Secteur
Assurances et services financiers
Périmètre du programme
66 000 collaborateurs·rices
Pays
Monde
Les objectifs de Wenabi et Generali
Accueillir la 3ème édition du Global Challenge sur la plateforme d'engagement solidaire dans les 23 pays participants ;
Permettre à chaque collaborateur·rice de créer sa propre collecte de dons financiers grâce à la fonctionnalité “Peer to Peer”, et ce partout dans le monde ;
Obtenir un reporting automatique et complet des dons réalisés au global, ainsi que par pays, par récolteur de fonds,…
Pourquoi wenabi ?
La simplicité de la création de sa propre campagne de dons ainsi que la diffusion en interne et en externe.
La possibilité d’afficher automatiquement les résultats obtenus à l’échelle du Groupe sur la plateforme solidaire dans tous les pays pour un maximum de visibilité.
L’administratif et le support technique totalement géré par Wenabi.
Témoignage
"Il ne faut pas lésiner sur la communication ! À l’instar de la communication autour du programme d’engagement, un challenge de cette envergure doit être visible dans tous les pays participants et même au-delà. Il est essentiel de maintenir chaque jour l’engagement des collaborateurs·rices. Devenir collecteur de fonds demande beaucoup d’implication et de motivation, notamment si son compteur personnel ne monte pas assez vite. Il faut donc pouvoir remonter le moral des troupes constamment. C’est pourquoi The Human Safety Net communique notamment chaque jour le ranking global de tous les pays participants. Cette publication permet de montrer la puissance du collectif. C’est un moteur essentiel du succès !"